Us Cheux St Manvieu Norrey : site officiel du club de foot de CHEUX - footeo

Positifs et Négatifs de façon anonyme

20 septembre 2014 - 10:44

J’ai proposé cette semaine aux participants des séances, d’écrire sur des bouts de papiers de façon anonyme : le but étant de recueillir les satisfactions et les désagréments de chacun.  J’ai dépouillé les papiers et je vous réponds de façon objective la plus sincère. Je souhaitais vous répondre dès hier soir, mais j’ai subi 2 « bug » informatique consécutif. A 2h30 j’ai craqué…j’avoue…

 

1-Bonne ambiance / Motivation sur les objectifs fixés.

Réponse : Merci et ma motivation, c’est vous tous !

2-pas assez de chips / pas de buvette après l’entraînement.

Réponse : Attention, les chips, c’est gras ! Concernant la buvette, je ne souhaite pas ça le mardi, sauf cas exceptionnel à me demander au préalable (ex : anniv) car c’est moi qui est les clés et qui doit fermer. Pour le vendredi, je vous laisse vous organiser et me proposer, j’y réfléchis de mon côté.

3-On attend plus de Matmat. Il a un très bon discours, dommage qu’il ne montre pas plus d’enthousiasme.

Réponse : Je laisserai Matmat répondre à cette remarque. Me concernant, je profite de son enthousiasme quotidiennement depuis la prise de mes fonctions en juin dernier. Encore merci mon poto!  On travaille en binôme vous concernant, concernant la vie du groupe, les objectifs, les séances… Après, ça ne devait pas être facile pour lui de tout gérer seul pendant mes congés en Août, ainsi qu’un mois de septembre chargé entre mariage et achat de maison… Merci pour cette remarque qui est  de toute façon est constructive.

4-Varier les entraînements, moins de temps de repos sur les « passes et suit » / Encourager en match et éviter de dénigré son coéquipier.

Réponse : Le choix des séances étaient axés sur la préparation physique en août et le jeu court début septembre. C’est pourquoi, la variation a pu vous sembler limiter. L’assimilation passe par la répétition. Mais, j’y ferais attention. Et j’y travaille. Promis ! Oh que OUI, je suis pour les encouragements, c’est la base de la solidarité à mon goût et surtout, encore plus dans les moments difficiles. Dénigrer ne fait pas avancer. Le but est d’avancer TOUS ENSEMBLE.

5-Ambiance nickel ! Rien à redire !

Réponse : Merci mais c’est grâce à vous !

6-Pas assez de jeux entre A et B. Pas de salaire à la fin du mois.

Réponse : Et oui, je sais, j’y tiens, chaque match, certains jouent en A et d’autres joueurs en B, mais je préfère que nous appelions l’ensemble des joueurs le GROUPE sans différencier qui que ce soit. J’aimerais que les plus forts du moment aident les moins forts du moment à progresser, et vice et versa. Pour la pratique, effectivement à notre niveau, c’est un pur plaisir et c’est par passion que vous êtes là. A nous de trouver ensemble le bon EQUILIBRE entre le travail et l’amusement, le tout pour un max de plaisir ! J’y serais vigilant. Promis !

7-Bonne ambiance, du sérieux, une bonne cohésion de groupe. Très positif pour cette nouvelle saison.

Réponse : Tout cela s’entretient. C’est comme un couple, à nous de trouver l’équilibre sur la durée. Ma motivation, c’est vous les gars. Je ferais donc tout pour continuer dans cette dynamique. 

8-Varier les entraînements, faire des choses qu’on ne connait pas. Sinon je t’aime.

Réponse : Sur la variation des séances, c’est prévu mais en début de saison, il est important de travailler les défauts du weekend. Mais je suis à l’écoute de cette requête, je vais me creuser la tête. Après pour des choses nouvelles, je vais encore plus me creuser avec plaisir même si ça me paraît difficile puisque historiquement, notre sport n’est pas tout jeune… C’est un défi, j'accepte ! Sinon qui que tu sois, moi aussi je t’aime au même titre que tous. Pensez-y, on est tous différent, mais on a la même passion !

9-Esprit de groupe quasi inexistant en B, l’objectif de la A est de monter, on le ressent dans la motivation de l’entraîneur et des joueurs. L’objectif de la B est également de monter mais hormis le fait de vouloir monter, rien n’est mis en place (cohésion de groupe, travail…) mais ce n’est qu’un début, je me trompe sans doute.

Réponse : Je pense que le GROUPE doit encore plus se mobiliser ensemble, à moi de proposer des choses plus attractives et à vous de proposer des choses « hors foot ». La différence A et B me rend pas fan mais il faut admettre que certains joueurs se détachent dans la motivation et le travail pour jouer en équipe A. A contrario, d’autres viennent chercher uniquement du plaisir, et d’autres ne font que « dépanner ». Il faut respecter chaque conviction mais il faut trouver le bon ÉQUILIBRE  gardons le cap et les objectifs. Monter les 2 équipes pour dynamiser et développer le club. Soyons vigilant donc et proposons… pour cela COMMUNICATION !

10-J’ai l’impression que tu fais du favoritisme avec Teddy.

Réponse : Merci pour cette remarque. Et je vais être très clair, NON, je pense même que je suis plus dur avec lui qu’avec vous autres car je ne voulais pas avoir ce genre de remarque, il faut même que je sois vigilant car peut être je lui ai trop mis la pression. Après, c’est le terrain qui parle ! Quand il est bon, je lui dis, quand il n’est pas bon, je lui dis et on en parle. Idem pour tous, ni plus ni moins. Je crois en lui, quand je le prends, c’est qu’il fait partie des 14 meilleurs de la semaine. Si tu veux parler du dernier match, lui le premier sait qu’il est passé à travers, à nous de l’encourager et à lui de prouver !

11-Tu souhaites des plans chauds près de chez toi ? Appelle le 06 71 8. .. .. (0.35€ + le prix d’un appel).

Réponse : Non merci, pas besoin je suis grave amoureux et heureux. Mais si un joueur est intéressé, j’ai le numéro en entier !

12-Les séances physiques au cours de la saison.

Réponse : C’est prévu, je travaille même sur les cycles. Promis !

13-Préparer les matchs le vendredi avec des joueurs qui n’ont pas les mêmes capacités, donc compliqué de bien se préparer avant les matchs.

Réponse : Plus nous nous motiverons les uns et les autres, plus l’effectif sera conséquent aux séances, et du coup, un nombre suffisant permettra de travailler certains points tactiques par « ateliers de même niveau » à un instant T. A mon avis, à notre niveau, c’est la cohésion de groupe qui fera la différence pour attirer le max de joueurs qui fasse froid, qui neige ou qui pleuvent !

14-Peter, tu es l’homme de ma vie, grosse kékette.

Réponse : Merci mais mon cœur est déjà pris et je ne peux me passer de ma femme, j’espère te rendre pas trop triste. A la rigueur, une douche que « tous les 2 » si ça peut te consoler ! A toi de te manifester. Après pour « grosse kékette », je suis surpris car je sais bien mais au repos, elle est si minuscule. J’en connais une qui a dû me balancer !

15-Ludo est-il PD avec Florent ?

Réponse : Je pense qu’ils sont aussi proches que 2 frangins qui s’aiment. Après, cela ne nous regarde pas ! A eux de nous le dire ou pas, respectons leur idylle…

 

 

J'espère avoir répondu à vos remarques. Je suis ouvert pour en parler de façon collective ou individuelle. 

Du dialogue, de la communication, du respect et savoir accepter les remarques feront avancer le GROUPE.

Pit 

Commentaires

Staff
Matthieu GUEROULT
Matthieu GUEROULT 20 septembre 2014 13:54

Merci Peter de me laisser la parole sur cette question : Je peux sans doute (et cela doit être le cas) ne pas suffisamment montrer d'enthousiasme. J'aimerais que chacun d'entre vous comprenne que pour créer un esprit d'équipe et une dynamique il faut avoir des joueurs à l'entrainement. Nos objectifs sont clairs et annoncés depuis le début de l'année: la montée! Si nous voulons pouvoir travailler nos points faibles et notre esprit d'équipe nous devons pouvoir travailler ensemble. Je sais que bon nombre d'entre vous ont des activités professionnelles contraignantes, des vies de famille ou encore des métiers physiques qui font que vous êtes fatigués en rentrant du travail mais je ne trouve pas sur humain de venir à l'entrainement une fois par semaine, mais je me trompe peut etre? Si nous arrivons à être plus nombreux à l'entrainement, il sera plus facile pour Peter et moi-même de créer différents ateliers en fonction des besoins de chacun et des besoins de l'équipe. Rassurez vous, ma motivation est entière et je m'attacherai à vous le montrer! La dernière chose que je souhaites aborder à travers cette réponse, c'est que pour avoir un esprit d'équipe, il faut avoir un groupe...et que pour avoir un groupe il faut être présent, assidu autant que possible et que nous cessions de courir après les joueurs pour composer deux équipes le dimanche...Un SMS pour prévenir de son absence à l'entrainement et surtout communiquer au maximum à l'avance une date ou l'on n'est pas disponible permet d'anticiper. Je sais que nous avons le potentiel pour réussir quelque chose de grands cette saison, en tout cas la qualité est présente, et c'est à chacun de vous d'apporter sa pierre à l'édifice pour réaliser une saison solide! Peter, vous l'a dit, notre moteur, c'est vous! N'hésitez pas à venir me voir si vous en éprouver le besoin ou si vous avez des idées de choses à mettre en place ou à travailler, je suis prêt à en discuter avec chacun d'entre vous ou en groupe.

Sylvain Rose est devenu membre 4 mois
Aurelien Roger est devenu membre 1 an
2-1
U.S. MUNICIPALE BLAI / Equipe A 1 an
U.S. MUNICIPALE BLAI / Equipe A : résumé du match 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
0-3
Equipe B / ET.S. AMFREVILLAISE 1 an
Equipe B / ET.S. AMFREVILLAISE : résumé du match 1 an
3-1
A. CAEN SUD / Equipe B 1 an
A. CAEN SUD / Equipe B : résumé du match 1 an
4-2
Equipe B / U.S. HOULGATE 1 an
Equipe B / U.S. HOULGATE et Equipe B / U.S. HOULGATE : résumés des matchs 1 an
4-2
Equipe B / U.S. HOULGATE 1 an
4-3
Equipe B / FC CAGNY 1 an
Equipe B / FC CAGNY : résumé du match 1 an
2-1
ET.S. COURTONNAISE / Equipe A 1 an

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Championnat Equipe A" !

Derniers inscrits au concours

anthony jeanne
Inscrit depuis le 22/09/13
Samuel Fayet
Inscrit depuis le 22/09/13
Staff
Joël Gravan
Joël Gravan
Inscrit depuis le 21/09/13

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Entraîneurs
  • 27 Joueurs
  • 4 Supporters