Us Cheux St Manvieu Norrey : site officiel du club de foot de CHEUX - footeo

8 octobre 2014 à 15:27

Infos importantes de la semaine

Tout d’abord, je remercie une nouvelle fois Poupou pour son organisation de la soirée GROUPE du  vendredi 03 octobre au bowling de brett/odon. C’était une super soirée !!!!

Prochaine soirée, organisée personnellement par le président Philippe Lebon, c’est la soirée du club le samedi 25 octobre à Cheux. Pensez à vous inscrire rapidement, à la fin de semaine dernier délai. Le règlement se fera à l’entrée le jour de la soirée.

Un super weekend footballistique avec 2 très belles victoires à la clé. Et un très bon entraînement hier malgré la difficulté de la séance, bravo les mecs ! A jeudi, à st manvieu pour la prochaine séance.

RAPPEL : Les entraînements auront lieu désormais le Mardi et le Jeudi

En attendant que la porte du club house de Cheux soit réparée, donnant accès à l’éclairage du stade, nous nous entraînerons à St Manvieu le Jeudi, tout comme le Mardi. Rappel : début de séance à 19h15.

Infos concernant la réunion exceptionnelle du bureau hier :

Suite à la demande de Philippe Lebon, le bureau s’est réuni hier soir pour parler du complexe de Cheux et des vétérans.

Concernant les vétérans, des solutions alternatives sont à proposer par les vétérans eux-mêmes, faute de quoi, Philippe le président ne reconduira pas la section vétérans la saison prochaine. Car ils se sont pleins de certaines choses, n’ayant pas toutes les informations, qui ont beaucoup affecté Philippe. Concernant le fait de jouer et de s’entraîner à Cheux, le président a ré-expliqué qu’il était nécessaire d’utiliser les deux complexes afin « d’équilibrer » les terrains pour les différentes sections. Le bureau souhaite vivement préserver la section vétérans. Affaire à suivre, la balle est dans leur camp….

Concernant le complexe de Cheux, au sujet des séniors, nous continuons à jouer à Cheux avec l’équipe B le Dimanche. Par contre, pour les entraînements, tant que l’accès au bouton de l’éclairage du stade n’est pas résolu, nous nous entraîneront à St Manvieu le Jeudi, tout comme le Mardi. Demain, Jeudi, se tient une réunion à la mairie de Cheux, pour parler de tous les problèmes du stade de Cheux. Notre représentante Sarah Renault y sera en tant que membre du bureau du club, et mettra en avant le fait que la commune veut dynamiser les associations. En effet, la commune ne souhaite plus entretenir les terrains (motif : trop coûteux), c’est pourquoi, Philippe Lebon nous a présenté son projet pour préserver le complexe de Cheux hier soir, il souhaite que Dany, contre une petite rémunération, s’occupe du tracage des terrains, de l’entretien des locaux/vestaires et de sortir les poubelles. Le bureau a voté POUR, tout en soulignant que la mairie abusait… Nous sommes donc en attente de la réunion de demain pour savoir si la commune de Cheux acceptera la proposition du club et accepte de garder la tonte des terrains à leur charge. Vu qu’il trouve que tout coûte cher, ils sont réticents pour changer la porte du club house, qui donne notamment accés au tableau électrique. A ce sujet, Philippe Lebon proposera peut être à la commune de participer financièrement au changement de la porte…. Concernant les réparations des filets, c’est un point qui sera débattu à nouveau demain. Dans toutes ses démarches, le bureau est unanime et soutient son président.

Carton jaune pour contestation : je rappelle que si vous prenez un carton jaune pour contestation, vous devrez payer une amende soit de 15€ au club soit une tournée à la buvette. Mickael est le 2ème de la saison a acquitté sa dette…

CARTON ROUGE : ou devrais-je dire LAMENTABLE

Vendredi dernier, à st Manvieu, lors de l’entraînement, Laurent s’est fait voler 80€ dans son porte-monnaie. Quoi dire de plus, si ce n’est LAMENTABLE. Pénaliser le Groupe n’est pas une solution, remboursée Lolo, malheureusement, n’en ai pas une non plus car après c’est la porte ouverte. Je suis scandalisé, mais malheureusement, comme souvent dans les histoires de vol, le délit est rarement rattrapable. C’est pourquoi, j’insiste, si le voleur réalise sa connerie, qu’il vienne me rendre les sous, je le dénoncerai pas et on en parlera plus. Si la honte déborde, j’invite le gars à me déposer les sous dans ma boite aux lettres. L’objectif, étant que Lolo récupère ses sous et que cela ne se reproduise jamais. J’ai transmis le dossier à Philippe Lebon qui réfléchit à une solution. Je vous donne la liste des « coupables » (tous les joueurs qui ont participé à la séance de vendredi dernier), le « voleur » est parmi nous :

-          Peter

-          Romu

-          Teddy

-          Stéphane

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ! Je tiens juste à préciser que pour sa gentillesse débordante et toute son implication sportive et extra sportive concernant le club, je suis très affecté, que ce triste épisode, « tombe » sur Laurent. Ma seule décision pour l’instant est de fermer les vestiaires pour les séances, je laisserai les « retardataires » éventuels arrivés, donc je fermerais vers 19h25 au plus tard et j’ouvrirai pour les douches. A noter que chacun sera invité à vérifier ses affaires, faute de quoi, un éventuel autre vol sera réglé « en famille », je m’y engage personnellement.

A JEUDI à SAINT MANVIEU.